Types et conceptions spéciales de plates-formes élévatrices pour personnes handicapées

- Apr 20, 2019-

Types et conceptions spéciales de plates-formes élévatrices pour handicapés (ascenseurs sans obstacles):

1, la plate-forme élévatrice pour personnes à mobilité réduite en fonction de la forme de conduite peut être divisée en chaînes et en pignons, engrenages et crémaillères, cylindres hydrauliques (indirects et directs), vis et écrous, chaînes de guidage, structures de liaison de traction ou de ciseaux.

2, la conception des installations sans obstacles et des installations pour voitures diffère également de manière significative des ascenseurs ordinaires.

3, la plate-forme élévatrice pour personnes à mobilité réduite ne doit pas atteindre une vitesse nominale supérieure à 0,15 mètre / seconde.

4, charge nominale et surface de la cabine.

Le poids de la charge nominale doit être calculé sur la surface de transport nette à au moins 250 kg / m2, la valeur minimale étant la suivante:

(1) utilisateur debout ou unique dans un fauteuil roulant de type A; 250 kg.

(2) Un fauteuil roulant de type A ou B est accompagné d’un utilisateur: 360 kg.

Les fauteuils roulants de type A ou de type B peuvent être définis par ENl2183 ou EN12184.

5, contrôle de la charge: l'ascenseur doit être équipé d'un dispositif empêchant le démarrage normal (à l'exception des couches ré-aplaties entraînées hydrauliquement) en cas de surcharge de la voiture. On considère qu'une surcharge survient lorsque la charge dépasse la charge nominale de 75 kg.

En cas de surcharge:

(1) L'utilisateur doit être averti par le signal visuel auditif sur le véhicule.

(2) La porte doit rester déverrouillée.

6, la zone interne:

(1) La surface de chargement nette dans la voiture, à l'exception des mains courantes, ne doit pas dépasser 2 mètres carrés.

(2) La taille du plancher de la voiture peut être conforme aux normes EN12183 et / ou EN12184, comme spécifié dans le type de fauteuil roulant de type A ou B.

(3) La largeur nette de l'entrée de la cabine et la largeur nette de l'entrée de la station de plancher doivent être d'au moins 800 mm.

(4) Dans les bâtiments publics, la profondeur de la voiture ne doit pas être inférieure à 1400 mm.

Stair Lift Elevator (1)